Si vous souhaitez y fêter votre anniversaire, c’est que vous sentez bien dans votre entreprise et que vous avez déjà noué des liens agréables avec vos collègues.
Alors, est-ce une bonne idée ? Quelles sont les conditions réunies pour réussir votre petite fête ? Voici quelques idées et réflexions pour décider ou non de vous lancer en toute sérénité !
Quelles les bonnes raisons d’organiser son anniversaire au travail ?
Fêter son anniversaire au bureau permet de resserrer les liens avec les collègues. Proposez ainsi un moment de détente les touchera et vous donnera l'occasion de faire plus ample connaissance.
C’est aussi montrer que l’on se sent bien dans l’entreprise et que l’on a créé des liens qui favorisent les échanges, la communication dans le travail et en conséquence une meilleure productivité.
Prendre le temps de faire une pause ne peut qu'être bénéfique, pour vous mais aussi pour vos collègues. Associer le travail à un lieu de divertissement peut aider à retrouver la pêche et le goût du travail. Le tout est de savoir doser et choisir le bon moment.
Fêter son anniversaire avec ses collègues est une excellente façon de révéler une petite partie de votre caractère qu’ils ne connaissaient pas. C’est peut être l’occasion de mentionner quelques détails de votre vie personnelle qui vous rendront encore plus approchable et sympathique.
Quelques conseils si vous avez décidé de vous lancer !
Il est bon d'éviter que votre fête ne perturbe la productivité de vos collègues. Prévenez-les donc à l'avance, veillez à respecter leur organisation, leurs réunions ou les temps forts de la journée.
N'oubliez pas de demander au préalable l'autorisation à votre supérieur et de l'inviter à se joindre à vous. Bien présentée, votre projet ne devrait pas être refusé.
Indiquez à vos collègues qu'il s'agit d'une petite fête informelle, que les cadeaux ne sont pas nécessaires et que vous vous occuperez de ramener la nourriture et les boissons.
Il s'agit ici d'éviter de les mettre mal à l’aise notamment s’ils ne souhaitent pas participer à ce rassemblement et encore moins à un éventuel cadeau de groupe.